Article paru dans
Le Progrès du 17 mai 2010 de Patrice Gagnant.

"Un nouveau guide de randonnées est proposé par les éditions Caline sentiers.

Et de dix ! Avec un guide consacré aux randonnées dans le massif de la Lauzière, Yves Ray et ses éditions Caline sentiers viennent de boucler la première dizaine de ces précieux petits manuels à l'intention de tous ceux qui veulent marcher intelligent. Donc souvent hors des sentiers battus. ..."

 

Article paru dans
La Voix de l'Ain du 1er mai 2009 de Philippe Cornaton.

"Il habite une maison en pierre, à quelques heures de marche du calvaire de Porte. Yves Ray aime arpenter les sentiers sauvages, défricher les chemins oubliés. Il en a même fait son fonds de commerce. A 57 ans, il est auto-éditeur indépendant de guides de randonnée pédestre. ..."

 

Article paru dans
Le Dauphiné Libéré au printemps 2007 de Jean Nonglaton.

"Depuis plusieurs années, Yves Ray parcourt inlassablement les sentiers de la région. Homme de terrain et lui-même randonneur, il chemine, ayant toujours avec lui carnet de notes et appareil photo. S'il emprunte les itinéraires balisés, il lui est arrivé, au cours de ses périgrénations, d'en repérer et d'en créer des nouveaux. Animateur de randonnées pédestres (Fédération française de montagne) et initiateur de randonnées, Yves Ray publie son sixième guide. ..."

 

Article paru dans
Le Progrès du 3 avril 2004 de Patrice Gagnant.

"Sentiers Bugistes propose vingt randonnées balisées à travers tout le massif. Depuis les bords du Rhône, vers Sault-Brénaz, jusque sur les hauteurs de Saint-Rambert et Tenay.

Tous ceux qui aiment parcourir le département en empruntant ses sentiers de traverse auront, pour les beaux jours, un nouvel outil invitant à découvrir les trésors du Bugey. ..."